Consultation du secteur public

En consultation, la perception est tout. La valeur perçue dépend de la manière dont les perspectives sont évaluées. Les aspects pertinents dans cette direction sont les suivants: réputation réputation de l’industrie; réputation de l’entreprise dans la pratique du conseil; revues et recommandations. b) Avantages des cabinets de conseil. Les avantages d’une pratique de conseil réussie sont pris en compte tels que: salaire / revenu; frais d’exploitation; intervalles entre les tâches. c) ce que le marché va supporter. Le fait que les clients paient pour des services de conseil dépend de facteurs tels que: le secteur des services; valeur perçue des services; Consulter les honoraires des concurrents; position du décideur / décideur. Les nouveaux consultants en entreprise ont tendance à sous-estimer leurs services. L’erreur est claire. Premièrement, il est difficile de connaître le taux actuel, car la plupart des consultants surveillent leurs prix avec vigilance. Deuxièmement, malgré les obstacles apparemment minimes à l’entrée, les consultants débutants n’ont généralement pas de relations étroites avec leurs clients. Enfin, de nombreux consultants sous-estiment simplement le coût d’une entreprise.

Les frais de consultation varient selon le lieu et le secteur. Cependant, il doit exister une base méthodologique commune pour obtenir une structure de prix attrayante, tant pour les consultants que pour ses clients.

En pratique, il existe différents types de frais pour les services de conseil: – à la heure; – tous les jours – obligations hebdomadaires ou à long terme; – le coût du projet; – Paiement pour les résultats. La stratégie de tarification, qui est la principale composante d’un ensemble marketing à quatre bandes (produit, prix, placement, promotion), est d’une importance capitale car elle génère directement des revenus, alors que les autres fonctions marketing représentent des coûts et que le prix doit les supporter.

La plupart des décisions de tarification peuvent être mises en œuvre relativement rapidement, tandis que les modifications de produits, de promotions et de distributions prennent généralement plus de temps et coûtent plus cher. La stratégie de tarification repose également sur une compréhension claire des prix: clients, concurrence, coûts, capacité et cycle économique. Lors de la planification de la tarification, les spécialistes du marketing doivent d’abord déterminer l’utilité de cette stratégie, en fonction des objectifs marketing, financiers et sociaux fixés.

Ils doivent également étudier diverses influences externes (clients, concurrents, membres de la chaîne; questions juridiques, réglementaires et éthiques) et internes (coût et seuil de rentabilité, stratégie de ciblage et de positionnement; stratégie de produit; et autres décisions marketing) pouvant influer sur les décisions de prix ( développement social et conseil en protection). Les décisions marketing doivent être cohérentes avec les objectifs généraux de l’organisation. Les décisions de tarification ne sont que l’une des décisions de marketing. De toute évidence, si l’organisation a un retour sur investissement plus élevé, nous pouvons voir un lien avec la tarification (conseil du secteur public). Les décisions en matière de tarification peuvent avoir des implications importantes pour une organisation de marketing. L’attention que le responsable marketing accorde à la tarification est tout aussi importante que l’attention portée à une activité marketing plus reconnaissable. Il est important de savoir que la tarification est essentielle en fonction du type de structure de marché afin d’éviter toute défaillance de l’entreprise. Ainsi, pour la structure de marché sélectionnée, il est important de choisir la politique de tarification optimale afin de garantir la réussite de l’entreprise et la rentabilité à long terme. La tarification est un processus dynamique.

Prix ​​Premium. Cette approche est utilisée lorsqu’il existe un avantage concurrentiel significatif et que l’agent de commercialisation est convaincu qu’il peut facturer un prix relativement plus élevé. Nous pouvons utiliser le prix le plus élevé lorsqu’il existe une marque unique. Prix ​​de pénétration. Le prix demandé pour les services est fixé artificiellement bas pour gagner des parts de marché. Une fois que cela est réalisé, le prix augmente. Les entreprises doivent augmenter le nombre de leurs clients pour amener les gens à s’abonner à leurs services. Dès que de nombreux abonnés apparaissent, les prix augmentent progressivement. Prix ​​économique. C’est un prix très bas. Les coûts de marketing et de promotion des services sont minimisés.